Résidence Debrou - Ma maison de retraite

//. mardi 16 octobre

CF116891photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117242photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117249photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117795photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117909photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117914photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg

taille police :

RéduireAugmenter

Nos partenaires

Outre les autorités de tarification, la Maison de Retraite Debrou a noué des partenariats privilégiés avec différentes organisations, associations et structures pour vous offrir une prestation optimale.

LE MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ :

Cliquez sur le logo du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé pour visiter son site internet.

 

l'Agence Régionale de Santé du Centre :

L’Agence Régionale de Santé du Centre (ARS) a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence. Cliquez sur le logo ARS pour visiter son site internet.
 

 

Le conseil Départemental d'indre et loire :

 Créé sous la Révolution française, le Conseil départemental est une collectivité territoriale au même titre que les communes et les régions. Elle gère et administre le département, c’est à la fois une institution politique et administrative qui répond aux besoins quotidiens de tous les habitants de l’Indre-et-Loire et qui prépare le développement solidaire et équilibré de son territoire. Cliquez sur le logo du Conseil départemental pour visiter son site internet.

 

La ville de Joué-lès-Tours : 

La ville de Joué-lès-Tours est la deuxième commune du département en termes de population et la septième de la région Centre (soit la ville la plus peuplée en dehors des préfectures). Cliquez sur le logo de la ville pour visiter son site internet.

 

l'ANESM (L'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux)

 

Créée par la loi de financement de la sécurité sociale pour 2007, l’Anesm est née de la volonté des pouvoirs publics d’accompagner les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) dans la mise en œuvre de l’évaluation interne et externe, instituée par la loi du 2 janvier 2002.Cliquez sur le logo de l'ANESM pour visiter son site internet.

La communauté d'agglomération Tour(s)plus :

 Au titre de la convention de délégation des aides à la pierre, Tour(s)plus accompagne la réalisation de structures destinées à des publics spécifiques (jeunes, personnes âgées, gens du voyage, personnes en grandes difficultés économiques et sociales). Cliquez sur le logo de Tour(s)plus pour visiter son site internet.

 

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie :

La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA) est à la fois une caisse, une agence et un espace public d’échanges pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. Cliquez sur le logo de la CNSA pour visiter son site internet.

 

 

vmeh - Visite des malades dans les établissements hospitaliers

La VMEH est une organisation nationale, apolitique et non confessionelle. Elle est au service et à l'écoute de toutes les personnes malades, agées ou handicapées, sans distinction d'origine, de croyance ou d'opinion.

Outre les visites effectuées aux malades par les bénévoles, la VMEH peut également proposer et participer à la réalisation d'animations ponctuelles ou permanentes dans les maisons de retraite.

Tous les membres de l'Association sont des bénévoles. La VMEH est ouverte à tous ceux qui veulent contribuer à faire reculer la solitude.

Par leur visite, les visiteurs et visiteuses répondent aux attentes : des personnes agées dans leurs maisons de retraite, privées de leur environnement et souvent sans famille et sans amis.

Cliquez sur le logo de l'association des VMEH pour visiter son site internet.

VMEH

 

 

en savoir plus

Présentation de la nouvelle convention tripartite

en savoir plus