Résidence Debrou - Ma maison de retraite

//. mardi 16 octobre

CF116891photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117242photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117249photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117795photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117909photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg
CF117914photos -®S.Chalmeau non libre de droits.jpg

taille police :

RéduireAugmenter

La procédure d'admission expliquée

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez être admis au sein de la Résidence DEBROU, voici la procédure suivie pour l'ensemble des demandes d'admission.

//. La demande d'admission :

Pour établir une demande d'admission, vous devez remplir et retourner un dossier d'admission à la Résidence DEBROU. 

Renseignements utiles en vue d'une admission.

//. La commission d'admission :

Le Directeur réunit toutes les semaines une commission d'admission, y participent notamment le Médecin Chef Coordonnateur et le Cadre Supérieur de Santé. Après prise de connaissance de chaque dossier d'admission, la commission d'admission émet un avis. La priorité est donnée aux personnes les plus dépendantes psychiquement et/ou physiquement. Le Directeur émet alors un avis favorable ou défavorable à l'admission de la personne.

- Si l'avis rendu est favorable, un Cadre de Santé prend contact avec le futur résident ainsi que sa famille dès qu'un logement est disponible. Les dossiers sont classés selon la date de la demande d'admission. Le Cadre de Santé planifie ensuite une visite du logement et de la Résidence.

- A partir de la décision d'admission, la famille du résident avec la Responsable Clientèle prend connaissance des modalités administratives et fixe un rendez-vous. La Responsable Clientèle donne toutes les informations nécessaires pour constituer le dossier d'entrée et répondre à toutes les questions. Vous trouverez ici la liste des documents à fournir lors du rendez-vous administratif. 

- Lors de l'entrée dans l'établissement, un infirmier en soins généraux et une aide-soignante accueillent le résident et sa famille et construisent avec eux le projet personnalisé du résident. Ce projet permet de mieux connaitre la personne, ses envies et ses habitudes. Ce projet  personnalisé est un premier pas dans la vie du résident au sein de la Résidence DEBROU.

 

en savoir plus

Présentation de la nouvelle convention tripartite

en savoir plus